1987

Associé avec son frère Victor, Antoine ouvre une carrosserie en zone basse de la ville de Montauban : la carrosserie Moletta Frères. Grâce au savoir-faire combiné des deux frères et une économie florissante, l’entreprise croît significativement au cours des années 60.

Antoine décide de quitter l’entreprise co-fondée avec son frère Victor -qui deviendra par la suite la carrosserie Obrado- et de fonder avec sa femme Georgette sa propre structure, la carrosserie Antoine Moletta, située sur le site actuel en zone industrielle nord de Montauban. Celui-ci décide alors d’abandonner la carrosserie industrielle (camions) et se spécialise dans un secteur à forte technicité, la carrosserie autocars, en complément de la carrosserie automobile.
1987

Après plus de 10 ans de développement de la structure initiale, Antoine intègre son fils Eric dans l’atelier afin de l’épauler, puis sa fille, Laure, dans la gestion financière afin de consolider et de moderniser l’activité. Le pari sera gagnant puisque le garage poursuit sa croissance et sa pérennisation, devenant un lieu connu des transporteurs autocaristes de la région et des automobilistes montalbanais.

Antoine cède définitivement les rennes de l’entreprise à Eric et Laure en 1997, à l’issue de près de 50 ans de métier. Il restera néanmoins présent et conservera un regard passionné sur le travail de ses enfants et de leur équipe jusqu’en 2010.

En 2007, Eric et Laure Moletta saisissant les enjeux du métier de la carrosserie automobile et fins observateurs de la croissance du milieu concurrentiel des assurances, décident – pour tirer leur épingle du jeu – de développer une filiale de dépannage automobile en vue d’accélérer la gestion des dossiers et de proposer aux assureurs une alternative remorquage-réparation sur un même site. C’est ainsi que Jet Assistance voit le jour. Cette entreprise trouve rapidement sa place, conjointement à la carrosserie, et les camions verts sont bientôt indissociables du réparateur.

2017 voit l’arrivée de la troisième génération de la famille dans l’entreprise avec Pierre, le fils de Laure, qui souhaite poursuivre l’histoire de l’entreprise.
Stratégie
Tous fiers de l’œuvre d’Antoine et du fruit d’un travail conjoint, Eric, Laure et l’ensemble des équipes sont très attachés à perpétuer l’esprit familial et qualitatif insufflé par son fondateur.
L’entreprise souhaite perpétuer un savoir-faire et une dimension artisanale tant dans la réparation automobile que poids-lourds, en vue de garantir aux clients une prestation de qualité, répondant à leur niveau d’exigence.